Skip links

Quelques chaines YouTube ça et là.

Voici une petite liste de chaine YouTube auquel je suis abonné. Histoire que vous découvrez, pourquoi pas, de nouveaux YouTubeurs. 

La chaine qui déboite

Au départ il testait de nombreuses consoles contrefaites (qu’il surnomme “merdique”) principalement venue de Chine, ensuite il s’est orienté vers les produit high-tech et du quotidien, sans oublier ces premiers amours, de temps en temps, les consoles contrefaites.

A retrouver ICI


Electronik Heart

Comme son nom l’indique, il teste des produits high-tech en sa possession ainsi que ceux que ces abonnés lui envoie. De temps en temps, il fait découvrir de la nourriture asiatique parfois improbable.

A retrouver ICI


Khaled Freak

Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent ce youtubeur remixant des vidéos déjà présente sur le net. Et tout ceci n’est pas que de la poudre de perlimpinpin !

A retrouver ICI 


INA

En grand passionné d’audiovisuel que je suis, je me suis bien évidemment abonné à l’INA (l’institut national de l’audiovisuel) qui archive depuis des décennies les programmes de la télévision publique française (même TF1 jusqu’en 1987 avant sa privatisation). La chaine se décline en multiples formats.

A retrouver ICI


BRUT.

La aussi, beaucoup d’entre-vous suivent cette chaine (et ses déclinaisons) qui aborde une forme d’actualité différente, au format jeune et adapté à internet. Court, bref et précis !

A retrouver ICI


Smooth McGroove

Le tout en acapella, il revisite les plus grands classiques des musiques issu du monde des jeux-vidéos.

A retrouver ICI


OLYDRI

Certains d’entre vous connaissent ce studio. Ils produisent notamment la websérie NOOB. Une excellente websérie que je recommande à qui ne l’a pas encore visionnée. Pour les autres, séance de rattrapage !

A retrouver ICI


Mediawan Thematics

Mediawan Thematics (anciennement Groupe AB) n’est plus à présenter, ils se sont lancés, il y a déjà quelques temps désormais, dans le digital en lançant quelques chaines YouTube.

Génération Club DO’ : Si vous êtes nés dans les années 80 ou début 90 vous connaissez forcément le “Club Dorothée” diffusée entre septembre 1987 et juin 1997. Cette chaine vous fait revivre les émissions en intégralités et beaucoup d’autres bonus. A retrouvez ICI

Génération Sitcom : Outre le “Club Dorothée”, le groupe AB (qui, à l’époque, n’avait pas de chaine de télé. La première, AB Channel 1, à été lancée an 1995. Oui, il y avait le “channel” dans le nom jusqu’en 1997 avant d’être renommée donc AB1) il y avait une pléiade de sitcoms (inspiré des séries américaines de l’époque). Vous pouvez quasi tous les retrouver sur cette chaine, de “Hélène et les garçons” au “Miel et les abeilles” en passant par “Premiers baisers”. A retrouver ICI.

Team kids : La aussi, le “Club Dorothée” avait révolutionner le genre en proposant des dessins animés inédit pour l’époque, provoquant même certaines polémiques sur la violence de certains d’entre eux. A retrouver ICI


L’actu Fakebook 

Bien qu’il ne soit plus alimenté, c’est toujours bien de les (re)visionner. Qu’est-ce que dirait Mario, ou bien encore les bébés, si ils avaient Facebook ? La réponse en vidéo ICI


Voilà les quelques chaines YouTube auquel je me suis abonné. Alors évidemment je suis abonné a de gros YouTubeurs et je visionne des vidéos ultra-virale, mais l’idée ici était plus de mettre en avant les moins connus. Les connus n’ont plus besoin de coup de pouce. 🙂

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.