Skip links

Deux demoiselles pleines de simplicités

Et c’est un coup de cœur sur deux youtubeuses qui traite d’un sujet, qui, à notre époque, n’est pas encore malheureusement entré dans les mœurs de tout à chacun. 

Il y a quelques mois, en visionnant quelques vidéos sur YouTube, je suis tombé sur celles de deux jeunes demoiselles via une suggestion de YouTube.

Ces deux jeunes demoiselles sont en couple et envoient, aux travers de leurs vidéos, des messages avec beaucoup de tolérance, d’optimisme et de conseils. Et malgré leurs “jeunes” âges, elles en parlent avec beaucoup de recul et de maturité.

Et via certains commentaires sous les différentes vidéos, qu’elles relatent de temps en temps, on y apprend que plusieurs personnes ont réussi à franchir le pas, soit d’être avec quelqu’un, soit d’en parler à leur famille, et le tout, grâce à leurs vidéos. Elles peuvent en être très fières.

Parler de son homosexualité doit être un geste anodin pourtant, mais malheureusement encore tellement difficile à notre époque.

Même si des avancées ont été constatées ces dernières années comme “le mariage pour tous”, on remarque qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Quand on voit, en 2019, les agressions homophobes que subit certains couples homosexuels, ce genre de vidéos laisse entrevoir l’espoir d’une ouverture d’esprit bien meilleure dans le futur. Et là, ce sont des jeunes, qui parlent aux jeunes (et moins jeunes), ce qui fait que le message passe encore mieux.

A l’heure où j’écris ses lignes, elles ont presque 31 000 abonnés sur YouTube et presque 6000 abonnés sur Instagram.

Une phrase qui revient de temps en temps dans leurs vidéos est : “On tombe amoureux/se d’une personne et non d’un sexe”, je trouve cette phrase super inspirante.



Je vous mets les vidéos que j’ai le plus aimé
(la totalité des vidéos est à retrouver ICI)

Comment tout a commencé pour elles :

Certaines questions sur l’homosexualité sont traitées dans cette vidéo :

Il y a aussi ce genre de vidéo que j’ai bien aimé. Mais cette fois-ci, c’est mon côté voyage qui prend le dessus.

D’autres vidéos qui permettent de mieux les connaitre comme “Ce qui nous oppose” ; “Qui connait le mieux l’autre” ; “20 faits sur nous” et bien d’autres…

Elles sont très actives également sur Instagram (@uncouplepresqueparfait) où elles publient beaucoup de photos et font très régulièrement des “Instastories”. C’est aussi cette authenticité qui me plait chez eux.

D’autres personnes traitent également ce sujet, mais j’ai vraiment eu un coup de cœur pour elles deux grâce à leurs simplicités.

Crédit vidéo : “Un couple presque parfait” YouTube
Crédit image : “gagnonm1993” via Pixabay.com (image libre de droits)

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.