Skip links

Château de Seneffe

LE CHATEAU

Construit entre 1763 et 1768 pour Julien Deprestre, homme d’affaire belge, sur base de plans établit par l’architecte Laurent-Benoit Dewez.
Alors qu’il meurt 6 ans après la fin de sa construction, c’est sa femme Isabelle Cogels qui continue son agrandissement. Son fils ainé, Joseph Deprestre, fit construire une orangerie et un théâtre.

Ensuite, viendra toute une succession de propriétaires qui, tantôt le rénova de fond en comble, tantôt le laissa se dégrader.
C’est en 1969 que l’État Belge l’acquiert et qui confia, en 1980, la propriété au Ministère de la Communauté française qui créa un musée de l’orfèvrerie.
Le site est classé “monument historique” depuis le décembre 1958.

LE PARC

Le château est situé dans un vaste domaine qui comporte également des parcs et jardins d’une superficie de 22 ha

EXPOSITION

Parmi toutes les expositions présentes dans le château, il y en a une, gratuite, en plein air, dans le parc, sur le thème “Code(s) et couleur(s)” à voir jusqu’au 11 novembre. Il rassemble dix artistes belges et européens. Une vidéo explicative est visible à l’entrée de la cour du château.

Tarifs :

Adultes : 6€
De 12 à 18 ans : 5€
Moins de 12 ans : Gratuit

La visite du parc et des jardins sont en libre accès.

Plus d’infos :

www.chateaudeseneffe.be

Sources :

Le parc et les jardins. chateaudeseneffe.com. Consulté le 02 septembre à 15h13. Disponible sur : https://chateaudeseneffe.be/fr/a-propos-du-domaine/le-parc-et-les-jardins
Quelques mots sur le Château de Seneffe. chateaudeseneffe.com. Consulté le 02 septembre à 15h26. Disponible sur : https://chateaudeseneffe.be/fr/a-propos-du-domaine/le-chateau-de-seneffe
Château de Seneffe. Wikipedia. Consulté le 02 septembre à 14h36. Disponible sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Seneffe

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.