Skip links

Bruges, la Venise du Nord !

Bruges, située dans la région flamande et qui est la plus grande ville de la province de la Flandre-Occidentale. Elle est régulièrement appelée la « Venise du Nord » du fait de la présence de canaux traversant la ville. Grâce à ceci, mais aussi à son architecture, Bruges est la ville la plus touristique de Belgique.

En outre, elle est membre de l’Organisation des villes du patrimoine mondial (à l’instar des 202 autres villes ayant au moins un site inscrit par l’UNESCO) depuis 2000.)

Bruges figure même par 3 fois au Patrimoine Mondial de l’UNESCO avec le centre historique, son béguinage et son Beffroi.

(Photo datant de juillet 2017)

Les endroits clés :

Le centre-ville

Le musée de la BD

Bon plan, au détour d’une rue, dans une entrée d’un magasin, à l’étage il y avait un petit musée dédié à la bande-dessinée.

Autre petit endroit que j’ai découvert, un petit magasin qui vend pleins de petites affaires rétro (carte postale, autocollants anciens de tout genre, babiole,…) qui vous emmènera, j’en suis sûr, dans vos souvenirs les plus profonds. C’est situé pas très loin du centre ville, une petite rue qui jouxte l’une des artères principales.

Liens utiles :

www.visitbruges.be/fr

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.