Skip links

Pau, son château, son boulevard…

Cet article est en parallèle avec avec celui de Lourdes et Canfranc/Jaca.
Comme on ne contrôle pas le temps, et ayant réservé ce voyage plusieurs mois à l’avance, malheureusement, il a fait un temps très maussade avec beaucoup de pluie durant les 5 jours où j’étais dans le Sud-Ouest, les photos en témoignera. Mais cela n’altère en rien la beauté des villes et leurs paysages.
Évidemment, n’ayant eu que 5 jours pour visiter 5 villes au total, je n’ai pas eu le temps de tout voir, ce sera donc une sélection d’endroits choisi au préalable.
Avant toute chose, je tenais à remercier mon Papa, car si j’ai pu aller jusque là, et que cet article est là, c’est entièrement grâce à lui.

Pau, situé dans le département des Pyrénées-Atlantique dont il est la préfecture, dans la région Nouvelle-Aquitaine. La ville n’est qu’à 50 kilomètres de l’Espagne.

Photos prises en juin 2018

La gare

dav

Le château de Pau et ses jardins

Situé dans la vieille ville de Pau, il a vu naitre le roi de France et de Navarre, Henri IV. Sa construction débuta au 10è siècle. Il est le site patrimoniale le plus visité du département avec plus de 100 000 visiteurs par an. Les jardins datent, eux, du 16è siècle.

Le funiculaire

Mis en service en 1908 (fermé entre 1970 et 1978), il transporte chaque année 500 000 personnes. Les cabines actuelles datent de 1961. Des travaux ont été entrepris en 2010 pour lui donner une seconde jeunesse.
Il relie la gare au boulevard des Pyrénées.

L’Église Saint-Martin

sdr

Le Boulevard des Pyrénées

Il permet d’avoir une très belle vue sur la ville. Il fait partie des 17 sites « Horizons Palois » qui offre de beau panoramas.

Plus d’infos :

www.pau.fr
www.pau-pyrenees.com

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.