Skip links

Canfranc et Jaca, un aperçu de l’Espagne

Cette article est en parallèle avec celui de Lourdes et de Pau.

Petite mise au point avant d’entrer dans le vif du sujet. 
Comme on ne contrôle pas le temps, et ayant réservé ce voyage plusieurs mois à l’avance. Malheureusement, il a fait un temps très maussade avec beaucoup de pluie durant les 5 jours où j’étais sur place, les photos en témoignera. Mais cela n’altère en rien la beauté des villes et leurs paysages.
Évidemment, n’ayant eu que 5 jours pour visiter 5 villes, je n’ai pas eu le temps de tout voir, ce sera donc une sélection d’endroits choisi au préalable.

Avant toute chose, je tenais à remercier mon Papa, car si j’ai pu aller jusque là, et que cet article est là, c’est entièrement grâce à lui. Et aussi à un bon pote, Franck, car si vous avez des photos de ces villes espagnoles, c’est également grâce à lui. Passons maintenant à l’article à proprement parlé.

Canfranc

Canfranc, ville espagnole, est située dans la province de Huesca et compte 672 habitants (2007).

L’endroit clé

La gare

La gare de Canfranc (Canfranc estacion) était, jusqu’en 1970, une gare transfrontalière entre la France (Pau) et l’Espagne.
Suite à un accident, une partie de la ligne a été interrompue et remplacée par des cars.
Le sujet est vaste et intéressant, vous trouverez plus d’informations et des photos et vidéos sur ces différents liens : 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Jaca

Jaca, ville espagnole, est située dans la province de Huesca, compte un peu plus de 12 800 habitants (2017).

Étonnamment, une fois passé la frontière espagnole, un grand soleil a fait son apparition, la seule fois que je l’ai vu sur les 5 jours. Après, les montagnes retiennent beaucoup les nuages, ceci expliquant cela.

L’endroit clé

Le centre-ville

Plus d’infos :

www.jaca.es (sélectionner « français » dans la barre du haut à côté du « G »)

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.