Skip links

Les comptes Instagram que je recommande

Après YouTube, voici une liste subjective de compte Instagram auquel je me suis abonné.
Évidemment, comme j’aime les personnes originales et qui sortent du lot, il n’y aura pas de compte de personnes ultra-connues. Ça vous permettra certainement de découvrir de nouvelles personnes.

@aelnaute

Comme elle l’explique dans l’une de ses stories FAQ, son pseudo vient de son prénom « ael » pour Léa plus le suffixe « naute » pour internaute. Très original, il fallait y penser !

Elle illustre sur dessin ses émotions qu’elle puisse dans sa vie personnelle. De ce fait, c’est rempli d’authenticité, ce que je trouve génial !

Elle possède également une page Facebook (www.facebook.com/aelnaute) et un profil Twitter @aelnaute.
Mais elle vend également certaines de ses créations : www.etsy.com/fr/shop/Aelnaute

@danslesruesde_

Le concept ? Il est simple ! Prendre en photo un détail d’une rue, d’un bâtiment, d’une route… de villes différentes, le tout sous un œil original et qui permet de voir les endroits avec un angle différent.

Voir cette publication sur Instagram

l’Islande 🇮🇸 Un lever de soleil, une route, des plaines à perte de vue. ~~~ L’Islande, une nouvelle destination après vous avoir fait (re)découvrir Middelbourg, Aix-la-Chapelle, Rome et Singapour. (Ne vous en faites pas, certaines de ces villes comptent bien revenir 😉). Nous avions fait un road-trip en Islande en 2017 et nous y avions découvert un pays riche de paysages splendides, de cascades et de la culture nordique. Qu’est-ce qu’on s’y sentait bien ! La route circulaire ou Þjóðvegur dessert tous les sites majeurs d’Islande, mais de temps en temps, rien de tel que de prendre les petites routes réservées aux 4×4 ! ~~~ J’espère que vous aimerez ces publications, n’hésitez pas à suivre @danslesruesde_, à liker, commenter et recommander auprès de vous et vos réseaux ! ~~~ 👉 Pour ceux qui connaissent @danslesruesdarras, ce compte est son petit frère. Et pour ceux qui souhaiteraient voyager d’une autre manière, je vous recommande le compte de @sincerelycaroll 👌 ——————————————— 📷 Þjóðvegur, Islande 🇮🇸 • • • #iceland #islande #island #nowhere #landscapes #danslesruesde_ #landscapescapture #sunset #sunshine #landscapeview #landscape_hunter #landscape_lovers #sunsetlovers #road #landscapes #roadtrip #streetphotography #streetlife_award #street_photography #kings_villages #discoverworldwithoureyes #kings_shots

Une publication partagée par [ 𝘌𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘪𝘤𝘪 ] 😉 (@danslesruesde_) le

@danslesruesdarras

Même principe que le compte précédent mais uniquement pour la ville d’Arras.

Voir cette publication sur Instagram

The Golden Hour sur notre Place des Héros 🌞 ~~~ Évidemment c’était hier et non aujourd’hui, il drache 😅😉 ~~~ 👉 C’est maintenant votre tour de photographier un détail, une façade ou une ambiance dans les rues d’Arras en mentionnant/identifiant ce compte : @danslesruesdarras #danslesruesdarras pour retrouver tout le patrimoine arrageois à un seul endroit ! Bonne chance et à très vite ! 💯💪 ——————————————— 📷 À vous de le découvrir, Arras 🇫🇷 • • • #arras #igersarras #hautsdefrance #france #chasing_facades #igerslille #piclille #monnordenor #hello_france #architecture #facadelovers #facades #architecturelovers #details #kings_doorsandco #creative_architecture #kings_portraits #chasingfacades #streetphotography #architectureporn #architecturephotography #travelphotography #travel #streetphotography #travelblogger #goldenhour

Une publication partagée par Max • Danslesruesd’Arras 📷✍🏻 (@danslesruesdarras) le

A la différence qu’ici, il est présent également sur Facebook : www.facebook.com/danslesruesdarras/

@asmofire

Il dessine depuis 8 ans. Son arme ? Une tablette graphique bien-sûr ! Je trouve ses dessins magnifiques !

Il a également une page Facebook : www.facebook.com/asmoarael

@amour_solitaires

Le principe est que chaque internaute envoie de manière totalement anonyme un message d’amour qu’il n’ose pas dire pour une raison quelconque via leur site : www.amours-solitaires.com. Ça donne un résultat incroyable de message tantôt très touchant, tantôt triste, mais toujours dans une certaine réalité ou chacun peut s’y retrouver.

@volsdemax

Après un baptême de l’air à 18 ans, Maxime Pagnoux a pris goût à l’aviation. De ce fait, il a suivi une formation de pilote de ligne, mais aussi de photographie, c’est ainsi qu’il a combiné les deux, ce qui donne de magnifiques clichés aériens qu’il partage sur les réseaux sociaux.

Il possède également une page Facebook : www.facebook.com/volsdeMax

@un_dimanche_en_lorraine
Un habitant de Nancy (où de ses environs) prend, au gré de ses balades, des photos, parfois de Nancy, parfois de sa périphérie, mais ce que j’aime surtout dans ses photos, c’est le cachet authentique, loin des standards que prône les réseaux sociaux. Ce qui permet de découvrir la région sous un autre angle.

Il possède également une page Facebook : www.facebook.com/dimanchelorraine

@jebosseengrandedistribution

Moi qui m’intéresse beaucoup à la grande distribution, j’ai d’ailleurs fait deux jobs étudiant dans ce secteur, ce compte m’a directement plu ! Pour son originalité, évidemment ! Au travers des publications, c’est tout un récit de vie que vit les employés du secteur qui est relaté, avec quelques perles venant notamment des réassortisseurs/réassortisseuses et caissiers/ières mais aussi beaucoup de dérision. Sans oublier les clients.

Et une page Facebook également : www.facebook.com/jebosseenGD
Ainsi qu’une boutique : https://linktr.ee/jebosseengrandedistribution

@roger_le_vrai

Géré par la même personne que « Je bosse en grande distribution »… Qui n’a jamais prononcé le prénom « Roger » quand une situation un peu cocasse se produit… C’est également le cas dans la grande distribution ! Un bonheur de voir ça pour nous, un malheur pour les personnes présentes lors de ces différentes situations. Attention, présence de beaucoup d’autodérision et de second degré !

Voir cette publication sur Instagram

– Roger, faut-il en rire ou pleurer ? – Euh mettre en rayon chef

Une publication partagée par ROGER (@roger_le_vrai) le

Présent également sur Facebook : www.facebook.com/Roger.PageOfficielle

@citationislove

Une jeune demoiselle se prénommant Anaïs partage des citations, soit qu’elle trouve elle même, soit qu’elle trouve ça et là sur internet où dans des livres.

Elle a également un site : www.citationislove.com
Et une page Facebook : www.facebook.com/citationislove

@jeanpierre_and_rene_adventures

Ce compte met en scène une figurine d’un jeu de construction très connu dans des endroits parfois insolite

@loislowofficial

Lois Low est artiste plasticien depuis plus de 10 ans. Il a fait une formation aux Beaux-Arts où il a expérimenté la sculpture mais il s’est focalisé sur le dessin et la peinture et sur son compte Instagram il incorpore ses dessins à une scène de la vie réelle.

Il est également sur Facebook : www.facebook.com/lowisdraw
Et son site www.loislow.com

@ajustetitre

Vous voyez parfois des titres de presse un peu loufoque ? Ce compte les regroupe tous.

Voir cette publication sur Instagram

Ajustetitre, des nouvelles fraîches

Une publication partagée par AJUSTETITRE (@ajustetitre) le

Aussi sur Facebook : www.facebook.com/Ajustetitre

@mondoigtdanstarue

Parfois, il suffit de cacher quelques lettres pour avoir un bon mot ! Ici, c’est la crème de la crème !

Il sévit également sur Facebook : www.facebook.com/MonDoigtDansTaRue

@neverbelievethem

De jolies citations uniquement trouvé dans des livres ! De quoi renouer avec la lecture.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.