Skip links

Visite de Tokyo en 9 étapes !

En 2016 et 2019, deux amis, Franck Paillanave et Arnaud Lemaire, sont allés au Japon. De la, ils ont fait de petites capsules vidéos de leurs voyages ainsi que des photos.
Ils m’ont gentiment permis de les proposées dans cet article.
Voici les 9 endroits qu’ils ont visités !

Akihabara

Quartier électronique de Tokyo, il est très connu des touristes étrangers et particulièrement les aficionados des mangas, des jeux-vidéos et plus largement de la culture populaire japonaise.

Et pour les fanatiques du rétro-gaming (jouer à d’anciens jeux), bon nombre d’entre eux connaissent le « super potato » qui se trouve dans ce quartier.

Image : YouTube – Franck Paillanave

Bosaikan

Centre public de prévention des risques et premiers secours au Japon. Le dernier grand tremblement de terre au Japon a eu lieu de 11 mars 2011 et le pays n’est jamais à l’abri d’un nouveau séisme. Dans ce bâtiment, qui est géré par les pompiers de Tokyo, vous pouvez participer à un circuit complet de deux heures qui vous apportera les gestes nécessaires à adopter pour lors de séismes et d’incendies.

Reportage réalisé sur place avec Franck Paillanave

Odaiba

Ile artificielle qui est située dans la baie de Tokyo. Elle comporte essentiellement des bureaux et des centre-commerciaux. C’est aussi un lieu de détente pour la famille et les amis.

Kanda et Ikebukuro

Kanda : Ce quartier regroupe l’une des gares tokyoïtes, une station de métro et quelques restaurants low-cost…
Ikebukuro : C’est le quartier principal de la capitale nipponne.

Gotoki-ji

Gotoki-ji est un temple bouddhiste qui est dédié au Maneki-neko où sont alignés des centaines de statues en forme de chats.
Le mot « Maneki-neko » vient du verbe « maneku » (inviter) et « neko » (chat), donc « chat qui invite ». Cette statue porterait bonheur.

Shinjuku

Shinjuku est le quartier qui comporte le plus d’habitants étrangers (29 353) représentant 107 nationalités différentes. Il est composé essentiellement de gratte-ciels.

Kamakura

Je disais que cet article serait consacré uniquement à Tokyo, pas tout à fait ! On fait une escale à 50 km de là, dans une ville côtière.

Parc Asakusa

Parc Rikugi-en

Situé au nord de Tokyo, le parc Rikigi-en est un vaste jardin japonais. La beauté de ce parc est à son paroxysme en automne lors de la feuillaison des érables rouges.
« Rikigi-en » signifie « le jardin des six-poèmes ».

En guise de bonus, je vous remets les 10 vlogs qui ont été réalisés en avril 2016 et présentés par Franck Paillanave sur des images de Arnaud Lemaire.

Image : YouTube Franck Paillanave

Crédit photos : Arnaud Lemaire
Crédit vidéos : Franck Paillanave

Liens utiles :

www.tourisme-japon.fr

Sources :

www.kanpai.fr
www.vivrelejapon.com
fr.wikipedia.org

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.